DOLCE & GABBANA

Publié le par monna-parfums

DOLCE---GABBANA-Light-blue.JPGDomenico Dolce est né  en 1958 en Italie, à Polizzi Generosa, et Stefano Gabbana en 1962, à Milan. Pendant leurs études, Gabbana a approfondi le dessin graphique, et Dolce s'est plutôt formé dans le monde de la mode, étudiant à Venise et travaillant dans la petite industrie familiale de vêtements.
En 1980, tous les deux se mettent au travail au même atelier à Venise. Ils commencent dès 1982 à voler de leurs propres ailes et ensemble dans le monde de la mode.
En 1986, leur première collection est acclamée dans le monde entier. Quatre ans plus tard, ils dévoilent leur première collection masculine et ouvrent une boutique féminine à Milan.
Très vite, il prennent leur repères à l'étranger, en visant tant le marché américain que l'Asie: en 1989 ils nouent les premiers contacts à Tokyo. Depuis leurs débuts, ce duo créatif prend soin de diversifier les propositions de la griffe.
Dolce et Gabbana ont annoncé le 20 février 2005 qu'ils se séparaient après 19 ans, cette séparation étant qualifié de rupture de l'ordre de la vie privée et non professionnelle. En effet, Dolce et Gabbana étaient plus qu'intimes : ils formaient un couple à part entière.

La marque se caractérise par l'existence de collections importantes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Dolce & Gabbana est très populaire dans le monde des stars du cinéma, de la musique ou du sport ; elle habille entre autres Jennifer Lopez, Madonna, Monica Bellucci, Isabella Rossellini, Kylie Minogue, Usher ou l'équipe de football du Milan AC.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article