ESCADA

Publié le par monna-parfums


ESCADA est une marque de luxe internationale, synonyme d’une élégance et d’une féminité célébrant la couleur. A l'origine de ce succès, une femme suédoise, Margaretha Ley, née en 1933. Elle a débuté sa carrière chez Leila, tailleur à la Cour Royale de Suède et y a développé son don pour la création. Extrêmement talentueuse, elle se fait connaître dans diverses maisons de couture, comme Jacques Fath, et en 1974 elle rencontre celui qui deviendra son mari, Wolfgang Ley. Grand visionnaire, il la pousse alors à créer sa propre marque et, en 1976, la styliste de talent devient la créatrice de la marque Escada.

Le couple est ambitieux. Le mari, joue le rôle du directeur marketing et l’épouse crée. Elle manifeste très vite un goût pour les couleurs chaudes et les belles étoffes. Fin homme d'affaires, Wolfgang Ley donne à la marque Escada une ambition forte. Pour la petite histoire, l'origine de ce nom raconte que ce fut celui du cheval de course vainqueur sur lequel avait parié le couple durant leur lune de miel. Partenaires dans la vie mais aussi dans le travail, ils ont commencé avec une ligne de maille et ont hissé le groupe au sommet du monde international de la mode.
La maison de couture vise directement la distribution mondiale et une clientèle internationale. Dès 1980, la marque fait beaucoup parler d’elle. Le nom d’Escada résonne dans toutes les bouches des shoppers addict. Une boutique ouvrira à New York, puis à Londres mais aussi à Hong Kong. C’est le début d’une succès story. Le nombre de boutiques grimpe en flèche, les points de vente se multiplient et les collections deviennent de plus en plus grandioses.


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Le cœur est la base des valeurs d'Escada et représente "la Joie de Vivre". La cible est féminine. La griffe est constamment à la recherche de qualité, de créations travaillées et soignées. Le succès se définit en 4 mots : couleur, élégance, qualité et justesse de la coupe. En 1990, le premier parfum Escada est lancé en collaboration avec Procter & Gamble: un cœur à l'image de l'histoire d'amour entre les hommes et les femmes.

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ESCADA Ocean BlueC’est le début d’une collaboration fructueuse. En 1993, Escada pour homme est mis sur le marché. Puis deux années plus tard, en1995, la filiale sportive de la marque Escada Sport lance 4 fragrances en relation avec l’art de vivre Escada. Viendront d’autres créations parfumées : Sunny Frutti, Casual Friday, Tender Light, Tropical Punch, Escada Sentiment …

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Le 4 juin1992, la co-fondatrice Margaretha Ley décède. Agée alors de 59 ans, elle laisse les rennes de la direction artistique à Brian Rennie qui avait rejoint la marque en 1986.
En 2004, c’est une nouvelle révolution pour la marque. La collection pour enfants voit le jour et le succès est comme toujours au rendez-vous.

 

 

ESCADA--3-.JPGEn août 2009, la Maison allemande, touchée de plein fouet par la crise, est contrainte de déposer le bilan. Heureusement pour elle, la Maison est rachetée à l'automne 2009 par la belle-fille du milliardaire Lakshmi Mittal, Megha Mittal.

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