CHOPARD

Publié le par monna-parfums

La Maison Chopard est créée par l'artisan horloger Louis-Ulysse Chopard en 1860 à Sonvillier dans le Jura Suisse, alors qu’il est âgé de 24 ans. En 1912, ses montres font la joie des dignitaires de la cour impériale de Russie. En 1920, il transfère son entreprise à Genève. Reprise en 1930 par André, le fils du fondateur, la Maison Chopard, horlogerie de qualité, développe peu à peu son activité.
Puis en 1963, le petit-fils de Louis-Ulysse, âgé de 80 ans, n’ayant aucun descendant désireux de poursuivre l’horlogerie, décide la cession de son activité à condition qu'il trouve un amoureux du métier. Et c'est tout naturellement qu'il la cède à la Maison Karl Sheufele, horlogerie joaillerie allemande de père en fils depuis 3 générations, installée en pleine Forêt Noire. Les deux Maisons qui possèdent alors deux unités de production, l'une en Suisse, l'autre en Allemagne, fusionnent sous le nom de Chopard.
C'est à partir de là que la marque décolle et se fait un nom en horlogerie-joaillerie, la spécialité des Sheufele. Des montres bijoux d'un raffinement extrême avec des créations d'une grande qualité au sein d'une entreprise restée familiale puisque les descendants de Karl Sheufele, s'attèlent tous à maintenir le métier et à pérenniser le bébé de leur parents.
En 1968, Chopard édifie ses locaux, qu'elle agrandira en 1990, à Meyrin en Suisse, compte tenu du succès grandissant de ses créations, notamment de la " Happy Diamonds " glace faite de deux plaques en saphir dans l'intervalle desquelles de minuscules diamants bougent au gré de la gestuelle de celle qui la porte. Un must devenu une référence de la maison.

CHOPARD Casmir
En 1998, son partenariat avec le Festival de Cannes amène la marque à créer la Palme d'Or dessinée par sa CoPrésidente et Directrice, Caroline Gruosi-Sheufele. Et pour l'édition 2008, elle lance la collection Red Carpet, une production spéciale Festival de Cannes de 61 pièces d'une beauté inénarrable.
Chopard, incontestablement l'un des leaders de la montre bijoux mais aussi de la joaillerie va bien et continue de se développer, notamment avec l'ouverture, en 2007, de son 100ème point de vente " Boutique Chopard ", à New York sur la Madison Avenue.

CHOPARD Wish

 

Tradition, luxe, élégance… les qualificatifs d’excellence vont à merveille aux créations de cet horloger bijoutier qui s’est diversifié en attaquant le marché des parfums. Vous êtes vraisemblablement sous le charme de la marque qui a créé la palme d’or du mythique Festival de Cannes.

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