Choisir un parfum

Publié le par monna-parfums

CHOISIR UN PARFUM est un geste important. Important car il sera un compagnon de vie, et important car il laissera une signature, une image olfactive partout où l'on passe.
On peut faire une première sélection de parfums avec des mouillettes en papier.  Une fois cette présélection effectuée, il est conseillé d'essayer la fragrance directement sur la peau : la chaleur du corps dégagera toute sa dimension olfactive.
Un parfum met du temps à s'épanouir, à arriver au pic de sa beauté et de son expression, par étapes successives.
Dans 60% des cas, c'est dans les 12 premières secondes que se fait le choix d'un parfum. C'est sa note de tête qui saute au nez. Trois à quatre minutes plus tard, il dévoilera son cœur. Une heure après, on découvrira la dernière pièce du puzzle, qu'on appelle le fond, et qui vous permettra de comprendre comment le parfum vit et s'épanouit sur votre peau.
On peut ensuite essayer le parfum sur la peau. C'est là que se produit l'alchimie. Le creux du poignet, celui du coude ou bien sur le cou, derrière l'oreille, sont les meilleurs endroits où la peau est réchauffée par le système veineux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article