BULGARI

Publié le par monna-parfums

Sotirio Bulgari, fondateur de la famille Bulgari et descendant d'anciens orfèvres grecs, fait ses débuts à Epirus en créant de précieux objets en argent.

 


En 1884, il s'installe à Rome où il ouvre sa première boutique sur la Via Sistina. En 1905, aidé par ses fils Costantino et Giorgio, il inaugure la boutique de la Via Condotti, qui est d'ailleurs encore aujourd'hui la boutique-mère de la marque. Les 2 frères développent un intérêt profond pour les pierres précieuses, les bijoux et les montres et prennent peu à peu le relais de leur père dans la direction de la boutique.

Il faut attendre la fin de la seconde guerre mondiale pour voir Bulgari prendre un tout autre tournant. Ils délaissent le style, jusque-là bien ancré, des orfèvres français pour créer leur propre style, s'inspirant surtout de la RenaissanceBULGARI Omnia Crystalline Italienne.

 

L'expansion internationale de Bulgari commence en 1970 avec l'ouverture d'une boutique à New York. D'autres suivront à Paris, Genève et Monte Carlo.


Les montres Bvlgari-Bvlgari connaissent un succès mondial et sont considérées comme des classiques incontournables.
BULGARI Omnia
En 1984, les fils de Giorgio Bulgari, Paolo et Nicola deviennent président et vice-président de la compagnie. La création de Bulgari Parfums en 1990 en Suisse annonce l'entrée du groupe dans le monde très fermé du parfum. Dès 1997, Bulgari diversifie son champ d'action en créant une ligne de lunettes, d'accessoires en cuir et de cravates en soie italienne. En 2001 le groupe annonce le lancement de Bulgari Hotels&Resorts, une chaîne d'hôtels de luxe dont le but est de s'implanter dans toutes les grandes villes internationales.

Le groupe Bulgari est aujourd'hui au 3ème rang mondial de la joaillerie et ses activités sont réparties en 4 secteurs : Montres, joaillerie, parfums et accessoires. Le PDG actuel du groupe est Francesco Trapani, petit-neveu de Giorgio Bulgari.

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